Attestant de la qualité de leur enseignement, les universités britanniques occupent régulièrement le haut du podium des meilleures universités au monde. Oxford, Cambridge, Londres… autant de noms synonymes d’excellence !

Nous vous présentons les dix meilleures universités en Grand-Bretagne, avec en plus leur positions en Europe et sur le niveau mondial en 2017-2018. Les awards TEF (Teaching Excellence Framework), publiés en juin 2017 pour la première fois, sont aussi mentionnés.

Les dix meilleures universités britanniques en 2017-2018

UK Ranking University Europe Ranking World Ranking TEF Award
1 University of Oxford 1 1 Gold
2 University of Cambridge 2 2 Gold
3 Imperial College London 3 8 Gold
4 University College London 5 16 Silver
5 London School of Economics and Political Science 6 25 Bronze
6 University of Edinburgh 7 27 Did not take part
7 King’s College London 9 36 Silver
8 University of Manchester 15 54 Silver
9 University of Bristol 24 76 Silver
10 University of Glasgow 26 80 Did not take part

Sources:

Une sélection rigoureuse des candidats

Si le niveau d’exigence dépend grandement de la popularité de la filière choisie, les meilleurs universités britanniques telles qu’Oxford ou Cambridge sont extrêmement rigoureuses dans la sélection de leurs futurs élèves. Résultats scolaires mais également activités et centres d’intérets sont pris en compte, de même que la présentation (Personal Statement) transmis avec la candidature UCAS.

Comment intégrer ces universités ?

Quelle que soit l’université que vous visez, vous devrez dans tous les cas soumettre votre candidature par le biais de la plateforme UCAS. Ce service d’admission (UCAS étant l’acronyme de Universities and Colleges Admissions Service) est accessible exclusivement en ligne, et comporte une multitude de sections. Son remplissage peut s’avérer extrêmement complexe, a fortiori pour les non anglophones natifs. Faites-vous accompagner par un professionnel expérimenté pour éviter erreurs et oublis.

Maximisez vos chances de succès avec Study UK

Spécialiste des universités anglo-saxonnes, Study UK propose un accompagnement aux futurs étudiants dans leur préparation et candidature aux différents établissements. Chaque candidat est ainsi suivi personnellement par Victoria Williams, fondatrice de Study UK et elle-même ancien élève de l’université d’Oxford. Nos solutions, adaptables aux besoins de chaque élève comprennent notamment le conseil lors du choix de l’université et de la filière, l’assistance à l’inscription UCAS ou encore la préparation aux entretiens.

Besoin de plus d’informations, de conseils ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour une assistance personnalisée !