L’UNE DES PLUS PRESTIGIEUSES UNIVERSITES AU MONDE

Rêvez-vous d’étudier à l’université d’Oxford, l’une des institutions les plus iconiques au monde et actuellement placée en première position mondiale par le Times Higher Education ? Les « dreaming spires of Oxford » m’ont séduites en 1996 et je me sens encore privilégiée de faire partie des anciens élèves de cette institution inspirante.

La qualité exceptionnelle de son enseignement associée à son patrimoine historique et à sa vie étudiante bouillonnante font d’Oxford une destination de choix pour tout candidat souhaitant étudier au Royaume-Uni.

LES PROGRAMMES DISPONIBLES

Avec un choix de presque 4000 programmes différents, vous n’aurez pas de difficulté à trouver votre matière ! Certaines filières sont très populaires, comme le PPE (Politique, Philosophie et Economie), les Sciences Humaines, le Droit, la Médecine, et l’Economie et Management.

Les places dans chaque programme sont très limitées et les candidats sont nombreux. Selon la matière, il peut y avoir une place pour trois à quinze candidats remplissant les conditions d’entrée !

MODALITÉS D’INSCRIPTION

Il est fortement conseillé au candidat de commencer à préparer sa candidature à l’avance, avant même de rentrer en dernière année d’école secondaire/ lycée. Ses connaissances dans la matière choisie doivent notamment dépasser le programme scolaire enseigné. Comme l’université d’Oxford possède un système de « collèges », le candidat doit envoyer sa candidature au collège de son choix.

Les candidatures doivent être transmises entre le 6 septembre et le 15 octobre pendant la dernière année d’école. Le dossier est extrêmement complexe à remplir, et peut nécessiter plusieurs semaines avant d’être complété. S’il n’est pas anglophone natif le candidat devra également passer le certificat d’anglais IELTS.

COUTS ET FINANCEMENT

Bonne nouvelle, tout étudiant de l’Union Européenne (UE) a encore le droit de demander un prêt au gouvernement britannique couvrant les frais de scolarité pour l’entièreté de la durée de leurs études. Ceci a été déjà promis aux étudiants rentrant à l’université en 2017 et 2018. Ce prêt sera remboursé plus tard lorsque vous travaillerez sur la base de mensualités si petites que vous ne les remarquerez presque pas.

Si vous préférez quand même payer vos frais de scolarité chaque année, le total est de 9250£ par an (un peu plus que €10K, selon le taux d’échange).

MAXIMISEZ VOS CHANCES DE RÉUSSITE AVEC STUDY UK !

Nous mettons à votre service notre expérience et connaissance concrète du processus de candidature à l’université d’Oxford afin de maximiser vos chances de réussite. Nous travaillerons à vos côtés sur l’optimisation de votre présentation personnelle et vous aiderons à préparer vos examens d’entrée et vos entretiens.

Nous nous assurons également que chaque section de votre formulaire UCAS a été remplie correctement, que vous vous êtes inscrit(e) pour tout examen nécessaire et que vous ne dépassez aucune date limite.

Pourquoi Study UK ?

01 Une parfaite connaissance de l’université d’Oxford

Ancienne élève de l’université d’Oxford, Victoria connait bien la vie d’étudiant là-bas et garde un contact régulier avec son ancien college St Edmund Hall. Ayant déjà vécu la procédure de sélection, elle a une compréhension privilégiée du niveau d’exigence attendu des candidatures et des entretiens.

02 Expertise concernant le système d’inscription UCAS

Pendant sa carrière de professeur Victoria WILLIAMS a travaillé en Angleterre, en France et en Belgique et a accompagné de nombreux élèves de ces trois pays dans leurs candidatures UCAS. Elle saura valoriser la particularité de votre candidature et l’importance de vos objectifs personnels.

03 Une assistance personnalisée

Chaque candidat pris en charge est accompagné personnellement par Victoria Williams tout au long de sa candidature et ce jusqu’à la finalisation de son inscription.

04 Des tarifs adaptés

Nos formules sont adaptées aux besoins de chaque candidat. Ceci nous permet de nous adapter au mieux à vos besoins et de proposer différentes tarifications en fonction de votre projet.

A PROPOS DE VICTORIA WILLIAMS

Study UK a été créé par Victoria Williams afin de proposer support et accompagnement aux étudiants internationaux souhaitant accéder à l’enseignement supérieur au Royaume-Uni.

A l’âge de 17 ans, elle est passée elle-même par le processus d’inscription UCAS et a intégré l’université d’Oxford. Une fois devenue professeur elle a travaillé en Angleterre, en France et en Belgique et a accompagné de nombreux élèves de ces trois pays dans leurs candidatures UCAS.

En choisissant une accompagnement UCAS avec Victoria, vous aurez l’assurance de travailler avec un conseiller valorisant avant tout la particularité de votre candidature et l’importance de vos objectifs personnels.

Victoria WILLIAMS, dans la cour de Saint Edmund Hall à l’université d’Oxford