Référence en termes d’évaluation de niveau en anglais académique, le TOEFL constitue l’un des deux tests acceptés lors d’une inscription dans une université britannique (UCAS). Au niveau mondial il est reconnu par plus de 10 000 institutions dans 130 pays.
Study UK vous propose des programmes personnalisés de préparation au TOEFL afin de vous permettre d’atteindre le score nécessaire dans le cadre de votre candidature. Ces solutions individuelles sont adaptées en fonction du niveau et objectif de chaque élève ainsi que de la version envisagée (IBT, PBT, ITP). Maximisez vos chances avec un coach dédié !
Sommaire

  1. Qu’est-ce que le TOEFL ?
  2. Pour qui, pourquoi ?
  3. Nos programmes de préparation
  4. Pourquoi préparer le TOEFL avec Study UK
  5. A propos de Study UK
  6. Questions fréquemment posées (FAQ)
  7. Obtenir de l’aide dans votre projet

1. Qu’est-ce que le TOEFL ?

Acronyme de Test Of English as a Foreign Language (Test d’Anglais en tant que Langue Etrangère), le TOEFL est un examen évaluant le niveau de connaissances linguistiques d’un candidat non natif d’un pays anglophone. A noter qu’il peut même être demandé par certaines universités pour des candidats anglophones natifs si ces derniers résident dans un pays non anglophones (Belgique ou France par exemple).
Le test se compose de quatre sections, permettant d’évaluer les différentes aptitudes du candidat :

  • compréhension écrite/ lecture
  • compréhension orale/ écoute
  • expression écrite/ rédaction
  • expression orale/ argumentation

En fonction de la version du test choisie, le candidat obtiendra l’une des notes suivantes :

  • version électronique/ IBT : entre zéro et 120 points
  • version papier/ PBT : entre 310 à 677 points

2. Pour qui, pourquoi ?

Le TOEFL est conçu à destination des étudiants souhaitant intégrer une université anglophones. Il s’adresse donc soit aux élèves de l’enseignement secondaire préparant un cursus universitaire ou aux étudiants déjà dans l’enseignement supérieur.

3. Nos programmes de préparation

Disponible à distance par téléphone ou par Skype, nos programmes de préparation vous permettent d’intégrer facilement les sessions de préparation dans votre emploi du temps.
Contenu du programme :

  • 10 heures de cours par Skype/ téléphone
  • Correction et feedback entre chaque session
  • Ouvrage de préparation
  • Correction d’un examen blanc complet
  • Tarif : 490 euros

Chacun de nos programmes est conçu sur mesure pour chaque candidat en fonction des critères suivants :

  • niveau d’anglais (CECRL)
  • profil : étudiant dans l’enseignement secondaire ou supérieur
  • université/ école visée
  • objectifs de score : 75, 79, 85, 90… voire jusqu’à 100/120 pour certains programmes

4. Pourquoi préparer le TOEFL avec Study UK

  • formation individuelle sur-mesure
  • suivi constant du candidat tout au long du programme
  • formateur anglophone natif expérimenté TOEFL (Victoria WILLIAMS)
  • planning de sessions flexible, possible de 8h00 à 20h00

5. A propos de Study UK

Study UK a été fondé par Victoria WILLIAMS en vue d’accompagner les étudiants souhaitant intégrer une université britannique. Diplômée de la prestigieuse université d’Oxford (actuellement meilleure université au monde), Victoria a ensuite enseigné pendant 11 ans dans des établissements du secondaire au Royaume Uni et en Belgique (Ecole Européenne) où elle a notamment assumé la responsabilité des candidatures UCAS.
Elle a également fondé en France et géré pendant cinq ans un centre de formation linguistique spécialiste des tests TOEFL, IELTS et TOEIC.

6. Questions fréquemment posées (FAQ)

Où et quand passer le TOEFL ?

Le TOEFL doit être passé au sein d’un centre d’examen officiel. Pour connaitre le centre le plus proche de chez vous, consulter les dates disponibles sur le site officiel de l’ETS (https://www.ets.org/toefl/ibt/register/centers_dates/). Plusieurs dates sont généralement disponibles chaque mois.
A noter que si le centre de votre ville ne propose pas de session d’examen aux dates voulues, il est possible de passer votre TOEFL dans une autre ville voire un autre pays.

Combien coûte l’examen ?

Le coût d’inscription est de 245 dollars US soit environ 210 euros. Ce tarif relativement élevé justifie par lui-même une bonne préparation afin de maximiser vos chances de réussite.

Quelle est la durée de validité du certificat ?

Le certificat obtenu est valide durant deux ans suivant la date de l’examen.

Quel score dois-je obtenir pour réussir mon TOEFL ?

Le TOEFL n’est pas un test binaire (obtenu ou refusé) et tout candidat reçoit une note précise après avoir passé l’examen. C’est l’université/ école que vous souhaitez intégrer qui vous indiquera le score minimum requis. La note demandée peut grandement varier, de 65/120 pour les moins regardantes à plus de 100/120 pour les plus rigoureuses.

Quelles différences entre la version électronique (IBT) et papier (PBT) ?

La version électronique (IBT) est l’examen standard généralement proposé par les centres d’examen TOEFL. Certains centres ne disposant pas de l’équipement nécessaires peuvent cependant proposer la version papier (PBT). A noter que le candidat ne peut donc pas choisir la version qu’il souhaite passer.

Quand dois-je passer le TOEFL ?

Dans le cas d’une candidature à une université britannique, il est généralement préférable de passer le TOEFL dès que possible. Ceci vous permettra de vous concentrer pleinement sur votre dossier transmis aux universités visées (procédure UCAS).

En combien de temps vais-je recevoir mes résultats ?

Les résultats sont envoyés par courrier par l’ETS dans un délai moyen de deux semaines après l’examen.

Quelle différence avec l’IELTS ?

Dans leur essence les deux certificats s’avèrent assez similaires, les deux demandant une bonne connaissance transversale de la langue et testant les quatre compétences linguistiques fondamentales. Des différences techniques significatives sont cependant présentes, notamment au niveau de l’échelle de notation ou de la structure des sections. Si vous souhaitez présenter l’IELTS, merci de consulter notre offre de préparation à l’IELTS.

Ai-je besoin d’une formation pour me préparer au TOEFL ?

Même dans le cas d’un élève de niveau très avancé (de type C1, CECRL) il est préférable d’effectuer une préparation avec un organisme spécialisé. En effet le TOEFL dispose d’une structure et d’une mise en page spécifique, pouvant entrainer des erreurs même chez les personnes disposant d’un très bon niveau d’anglais.

8. Besoin de soutien, d’information ?

Vous souhaitez obtenir plus d’information concernant nos programmes de préparation au TOEFL ? Contactez-nous dès à présent par le biais de notre formulaire en ligne pour obtenir plus d’informations ou afin d’organiser un rendez-vous téléphonique.

Contactez-nous